28 March 2023

Journées MFS 2023

Les journées du Groupe de Travail "Méthodes Formelles pour la Sécurité" ont pour objectif de permettre aux membres de la communauté des méthodes formelles intéressés par les applications à la sécurité de se regrouper et de discuter autour de ces thèmes. Elles comprennent des exposés de chercheurs, y compris les doctorants, et d'industriels. En 2023, nous reprenons le format de l'édition précédente : un évènement de trois jours, avec un programme comprenant des exposés invités destinés à un public large, des exposés plus courts visant à présenter es travaux de recherche récents sur des sujets plus pointus, ainsi que du temps pour les échanges informels. Une session de discussion autour d'outils est également prévue.

Journées Annuelles du GT Méthodes Formelles pour la Sécurité 

Les journées du Groupe de Travail « Méthodes Formelles pour la Sécurité » ont pour objectif de permettre aux membres de la communauté des méthodes formelles intéressés par les applications à la sécurité de se regrouper et de discuter autour de ces thèmes. Elles comprennent des exposés de chercheurs, y compris les doctorants, et d’industriels. En 2023, nous reprenons le format de l’édition précédente : un évènement de trois jours, avec un programme comprenant des exposés invités destinés à un public large, des exposés plus courts visant à présenter es travaux de recherche récents sur des sujets plus pointus, ainsi que du temps pour les échanges informels. Une session de discussion autour d’outils est également prévue.

Nous encourageons particulièrement les jeunes chercheuses et chercheurs (doctorat, postdoctorat, ATER,…) à soumettre un résumé de leurs travaux, y compris des travaux en cours ou non encore publiés.

Date et lieu

Les journées 2023 auront lieu du 28 au 30 mars (arrivée le 27 au soir, et départ le 31 au matin possibles) à la Station biologique de Roscoff, en Bretagne.

Appel à Contributions

On demande de soumettre un « extended abstract » d’environ une page, au format PDF. Le site de soumission se trouve à l’adresse https://gtmfs2023.sciencesconf.org/

Dates importantes

– 16/01/2023 : Date limite pour les soumissions
– 03/02/2023 : Notifications
– 10/02/2023 : Date limite pour les inscriptions
– 28-30/03/2023 : Journées GT MFS

(toutes les deadlines sont à 23h59, UTC+1)

Session outils

Le programme comprendra de nouveau cette année une session outils, très appréciée dans l’édition précédente. Il s’agit de donner l’occasion aux concepteurs d’outils d’analyse formelle (e.g. vérifieurs, prouveurs, analyseurs statiques…), nombreux dans notre communauté, de présenter ces logiciels et leurs progrès récents aux utilisateurs. Si vous souhaitez venir présenter un outil, n’hésitez pas à nous contacter directement par email (charlie.jacomme@inria.fr, joseph.lallemand@irisa.fr).

28 Mar 202330 Mar 2023
Roscoff (Finistère)

Prochains évènements

Retour à l'agenda
10 May12 May 2023

RESSI 2023

RESSI (Rendez-Vous de la Recherche et de l'Enseignement de la Sécurité des Systèmes d'Information) est un événement scientifique qui a pour objectif de regrouper et animer la communauté francophone de la recherche académique et industrielle ainsi que celle de l'enseignement relatifs à la sécurité des systèmes d'information.