Actualités

Suivez toutes les actualités du GDR Sécurité Informatique.

Les journées nationales du GDR : J-2

Les journées nationales du GDR approchent. Elles auront lieu en ligne du mercredi 30 juin au vendredi 2 juillet 2021. Au programme, de nombreux exposés qui promettent d'être passionnants, avec notamment cette année en conférence plénière des exposés de David Basin (ETH Zurich), David Pointcheval (DIENS), Teddy Furon (Inria/IRISA) et Andreas Zeller (CISPA). La participation aux journées est gratuite, mais l'inscription est obligatoire. https://gdr-secu-jn2021.sciencesconf.org/ Au plaisir de vous croiser au rendez-vous annuel de notre communauté.

Prix de thèse 2021

Le prix de thèse du GDR 2021 est attribué à Charlie Jacomme, pour sa thèse « Proofs of Security Protocols - Symbolic Methods and Powerful Attackers », sous la direction de Hubert Comon et Steve Kremer.

Médaille d'argent du CNRS pour David Pointcheval

Le CNRS a annoncé le 11 mars la liste des lauréats 2021 des médailles du CNRS. Nous avons le plaisir de compter David Pointcheval (CNRS/DIENS) parmi les lauréats. Une médaille bien méritée pour ce cryptographe dont l'excellence scientifique n'est plus à démontrer et dont l'implication dans la vie de la communauté est sans faille et sans limite.

13 défis de la cybersécurité

Le livre « 13 défis de la cybersécurité » initié par l'INS2I et publié par CNRS Éditions est disponible depuis cet été.

REDOCS 2020

REDOCS 2020 avait lieu cette année au CIRM, au milieu des calanques ! Une belle expérience pour les doctorants qui s'est terminée in extremis avant le reconfinement. Merci aux trois entreprises présentes, ainsi qu'aux doctorants qui ont fait preuve "de créativité, persévérance et d’un formidable esprit d’équipe", selon les mots des organisateurs, Pascal Lafourcade et Olivier Blazy. Un grand et sincère merci à eux deux pour leur implication dans REDOCS malgré les conditions difficiles du moment.