Rencontre Entreprises DOCtorants en Sécurité

L’objectif de la semaine Rencontre Entreprises DOCtorants en Sécurité (REDOCS) organisée par le GDR Sécurité Informatique est de créer des liens entre des entreprises et des doctorants en sécurité informatique. Cette initiative a été lancée en 2016 et elle s’inspire des Semaines d’Etude Maths Entreprises créées en 2011. Durant toute une semaine, les doctorants travaillent en groupe pour se confronter à des problèmes réels et rencontrer des professionnels aux frontières avec la recherche en sécurité informatique. La semaine REDOCS se déroule en pension complète pour favoriser l’immersion dans le monde professionnel et les collaborations entre doctorants.

Déroulement

L’objectif de REDOCS est que des doctorants en sécurité informatique, principalement en seconde année ou troisième année ou récemment diplômés, réfléchissent pendant une semaine à des problèmes proposés par des industriels. Les participants sont logés en pension complète du lundi au vendredi. Sur demande, il est possible pour les doctorants venant de loin d’avoir un logement pour le dimanche soir. Le GDR prend en charge ces frais, seuls les frais de transports sont pris en charge par le laboratoire de chaque participant. Les participants doivent IMPERATIVEMENT rester sur place pendant la totalité de la semaine et dormir sur place. Il est possible de faire valoir cette formation dans votre école doctorale afin de valider des crédits. Une attestation valant pour une formation de 40h sera délivrée à la fin de la semaine.

Editions

Inscriptions à REDOCS 2019 sont ouvertes

L’édition 2019 se déroulera au centre du CNRS de Gif-sur-Yvette du 21 au 25 octobre 2019. Les personnes souhaitant participer à cette semaine doivent envoyer par email à redocs-org@irisa.fr :

— Un CV académique contenant les compétences techniques et théoriques du candidat ansi que ses travaux scientifiques.

— Un email du directeur de thèse autorisant le doctorant à participer et confirmant l’établissement d’un ordre de mission ainsi que la prise en charge des frais de déplacements par son laboratoire.

Le nombre de places est limité à 15. La sélection des doctorants se base sur l’ordre d’arrivée des dossiers et de l’adéquation des CV aux sujets proposés par les entreprises.

Responsable de REDOCS : pascal.lafourcade@uca.fr